inauguration du presbytère- Montanel- Une Parenthèse Chimérique, été culturel 2023
Les Parenthèses Chimériques
Le temps d’une Parenthèse, de chanson en chanson, d’un cheval à un autre, les apparitions des chimères au sein de la Commune nouvelle de Saint-James surprennent nos regards sur notre territoire et le subliment.
Au gré des villages, des chevaux et des humaines , parfois mêlés en de douces chimères , vous emmènent au rythme des sabots dans leur univers poétique et musical dans une parenthèse enchantée.
Tantôt elles échangent avec le public sur leurs valeurs en des temps de partage où chacun.e.s peut s’exprimer, tantôt elles illustrent leur propos en mettant leurs corps en mouvement bercés par leur musique.
Montanel : Inauguration des aménagement du presbytère
Retrouvez Lucie,Margot, Itâme et Takeo à 15 h pour une animation chantée
entrée libre
Un été culturel des Chimères & Singulières sur la Commune Nouvelle de Saint James
LE PROJET
Donner du lien et de la visibilité à toutes les communes ayant été rassemblées au sein de la Communauté de commune de Saint James
Ce projet est une collaboration entre la Mairie de Saint-James et les Chimères, compagnie artistique implantée sur le territoire Saint Jamais de par son lieu et sa présence dans le tissus artistique local.
Les artistes chimères souhaitent offrir un temps d’échange, de réflexion et de partage avec leur public en abordant les thèmes qui les habitent sur toutes leur création :
– le respect de l’autre peu importe son espèce, son genre, son âge, son handicap et son milieu social
– comment nous créons : Faire découvrir une approche du cheval en tant qu’artiste et individu et la complexité de mélanger les disciplines artistique autour d’une même création
– Défendre le travail en musique live sur nos créations artistiques, le respect de l’intégrité physique et moral des animaux et des artistes par une réflexion autour de l’écoute de nos corps.
Ces temps d’échanges s’entrecoupent de parenthèses artistiques proposant des moments de poésie avec toujours en toile de fond notre envie de défendre le travail en musique live sur nos créations artistiques
Chaque représentation sera adaptée à chaque commune et à l’évènement qu’elle propose, afin de répondre au mieux aux attentes des différents lieux ainsi qu’à leur capacité d’accueil. “La parenthèse chimérique” se veut malléable pour pouvoir se jouer partout et pour tous.